MASSAGE KOBIDO JAPONAIS

04.30.2020

Massage anti-âge Japonnais qui ne se contente pas de tonifier les muscles peauciers mais stimule également l'ensemble de la circulation énergétique.

Pour lutter contre les signes du temps, les massages faciaux se révèlent efficaces à bien des points. Le Kobido regroupe pas moins de cinquante mouvements très précis qui interviennent au niveau des méridiens et les points d’acupuncture. Ce secret de jeunesse des impératrices japonaises se révèle efficace à bien des points :

  • Le Kobido permet de rééquilibrer la circulation de l’énergie dans le visage et le cou
  • Il atténue les rides profondes
  • Il élimine le stress en relaxant les muscles du visage et la nuque
  • Il active la circulation sanguine et la production naturelle de collagène
  • Il efface les signes de fatigue et du stress
  • Le Kobido procure une sensation de légèreté et de bien-être instantanée

Les origines du Kobido

Le Kobido est né au Japon, au XVe siècle. D’abord secret de beauté des impératrices et dames de compagnie japonaises, cet art du massage traditionnel inspiré de méthodes chinoises se popularisa rapidement, et est aujourd’hui une technique anti-âge plébiscitée par toutes les femmes japonaises.

Qui peut pratiquer le Kobido ?

Du fait de la précision exigée des gestes à effectuer, et des connaissances importantes requises pour exécuter le parfait massage Kobido, les formations pour apprendre cet art sont rares, et s’effectuent généralement sous la tutelle d’un Maitre Kobido reconnu. Ce secret ancestral a d’ailleurs sa propre maison de beauté : la Maison Kobido, où les techniques sont transmises à une poignée d’initiés.

Kobido : le principe

Ce qui rend ce massage du visage unique, c’est son inspiration basée sur la médecine traditionnelle chinoise. En effet, on retrouve dans ce massage des éléments également utilisés lors de séances de shiatsu ou d’acupuncture. La connaissance des méridiens, points d’acupression reliés à nos organes, est essentielle pour bien pratiquer le Kobido. Non seulement le Kobido est un massage relaxant, mais c’est aussi un massage qui va prendre soin de vous et agir en profondeur.

Vous aimerez peut-être aussi ces articles …

VOYAGER

VOYAGER

Le mouvement est mon essence, mon but et ma vie...C'est littéralement ce pour quoi je vis.Cette...

lire plus
FACE YOGA LUNCH BREAK

FACE YOGA LUNCH BREAK

Offrez-vous un moment de détente depuis chez vous ou votre bureau, pendant votre pause, pour retrouver l’équilibre et la tonicité de votre peau!

lire plus
VISES HAUT

VISES HAUT

Certains peuvent penser que tu n’es jamais satisfait(e), certains peuvent dire que tu n’es pas reconnaissant(e) de ce que tu as parce que tu en veux plus, certains te diront même d’arrêter de rêver…

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.